Saison 2

Une image de Bruce Campbell dans la saison 2 de Ash Versus Evil Dead

Infos

  • Titre Original: Ash Vs. Evil Dead
  • Créateur: Sam Raimi
  • Nombre d’épisodes: 10
  • Acteurs: Bruce Campbell, Ray Santiago, Dana DeLorenzo, Lucy Lawless
  • Genre: horreur, comédie
  • Années : 2016
+ d’infos
Synopsis
Synopsis: Après avoir pactisé avec Ruby, Ash mène une vie paisible à Jacksonville. Sauf que les cadavéreux n’ont pas encore dit leurs derniers mots…

Avis et critiques

Wise Monkey

Dans cette saison 2, on retrouve Ash Williams là où on l’avait laissé. Et on se doute bien que tôt ou tard les problèmes vont resurgir…

Beaucoup plus violent que la première saison (le gore est un voir deux crans au-dessus), avec un humour pas très fin à base de jurons la plupart de temps et assez crade (cf. la scène de combat à la morgue, vraiment too much) et une intrigue qui tombe très rapidement à plat, cette saison 2 est une vraie déception. La première saison apportait quelques nouveautés et de belles promesses, pour peu que les scénaristes/producteurs se creusent un peu les méninges pour développer et approfondir l’univers et les personnages. Et ce n’est pas le cas.

L’ensemble est globalement très paresseux. C’est vraiment laborieux. Le grand méchant n’est pas terrible, les interactions entre les différents personnages sont moins bonnes, l’alchimie globale est portée disparue. Le scénario tourne en rond (c’est toujours un peu la même chose), et l’univers Evil Dead ne se renouvelle pas.

On a le droit à quelques bonnes idées : la relation père/fils (avec Lee major dans le rôle du père) et une exploration de l’enfance d’Ash. On y découvre sa ville natale, sa maison d’enfance, etc…. et surtout comment la plupart des gens de son entourage ont perçus les tragiques événements qui ont pris place il y a 30 ans de cela dans cette cabane en bois. Sauf que ça ne va pas très loin et que tout reste très superficiel. La plupart des persos ne sont pas suffisamment développés pour être suffisamment crédibles et attachants.

L’idée de l’asile n’est pas super bien traitée (et c’est dommage, ça aurait pu être une terrible conclusion à l’ensemble des épisodes d’Evil Dead), et faire mourir le père de Ash aussi tôt n’était pas l’idée du siècle…

Evil Dead oblige, les scènes d’horreur/frayeurs sont très présentes et plus ou moins réussies (la morgue, la scène avec la voiture qui ferait pâlir de jalousie « Christine » de Stephen King).

Autre petit plus, « Army of Darkness » est enfin évoqué, ce qui rend son intrigue canon (on avait un petit doute dans la saison 1).

Enfin, la VF est vraiment pas génial (VO plus que conseillée).

La fin tente d’embrayer sur une saison 3 prévue pour 2018. Pas sûr que je sois au rendez-vous…

En bref : Peu inspiré et bancal. Raté.
Note :8/20