une image extraite de la saison 1 de la série the oa

Infos

  • Créateurs: Zal Batmanglij, Brit Marling
  • Nombres d’épisodes: 8
  • Acteurs: Brit Marling, Emory Cohen, Scott Wilson, Phyllis Smith
  • Genre: drame, fantastique, science-fiction
  • Année de diffusion: 2016
+ d’infos
Synopsis
Synopsis: Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Avis et critiques

Hugsy

Série étrange, intrigue étrange, on ne comprend pas tout et pourtant on reste scotché au canapé pour en savoir plus en attendant que tout se mette en place.

Je ne serai pas étonnée de lire que cette série divise. On aime ou on n’aime pas du tout.

Le premier épisode nous accroche directement, car on veut savoir ce qui est arrivé au personnage principal Prairie, femme disparue depuis 7 ans, qui a retrouvé la vue et a des marques bizarres sur le corps.

Pleine de mystères, elle ambitionne de retrouver « les autres » avec l’aide de qui voudra bien l’aider. Elle sait s’entourer de 5 personnes, qui deviendront toutes importantes au fur et à mesure des épisodes.

Les épisodes ont un format différent. Certains vont faire 1h30, d’autres 40 minutes. C’est par chapitre. Un épisode raconte un point particulier de l’histoire, et a donc besoin de plus ou moins de temps. C’est différent de ce qu’on peut retrouver en ce moment sur le marché des séries.

En tout cas, la saison 1 se finit. Mais, la fin est, disons… plus complexe que ce que l’on pourrait vouloir, avec de nombreuses questions en suspens. Si les réalisateurs/producteurs ont dit qu’ils avaient les réponses à toutes nos questions, nous on a hâte de les entendre !

Notons quand même que les acteurs jouent particulièrement bien.

En bref : Dans la même veine que Stranger things et en même temps complètement différent et beaucoup plus lent. À tenter ! Vous aimerez ou détesterez.
Note :11,5/20