photo du jeu de societe la roue de la fortune de mb jeux

Infos

  • Editeur: MB jeux
  • Age: à partir de 10 ans
  • Nombre de joueurs: 2-4
  • Genre: jeu de lettres
  • Année: 1987
+ d’infos
Principe
Principe : Tourner la roue, trouver les consonnes, acheter les voyelles, trouver l’expression finale et gagner le plus d’argent après X manche(s).

Avis et critiques

Wise Monkey

La roue de la fortune est un jeu de plateau inspiré du jeu télévisé américain « Wheel of fortune ».

En déballant la boite, on a à peu près tous les éléments du jeu télé, et pour peu qu’un de vos potes siffle le jingle et qu’une jolie nana vous ouvre les cases, on pourrait presque s’y croire…

Le principe est simple : on tourne la roue nous indiquant la somme que l’on va gagner, puis on choisi une consonne. Si elle est présente dans l’expression à trouver, l’animateur la dévoile et le joueur gagne le montant indique par la roue autant de fois que la lettre apparaît. Pour les voyelles, il faut les acheter (la petite astuce de wise monkey : surtout ne pas dévoiler les voyelles trop tôt). Le joueur qui trouve l’expression finale gagne la manche et conserve ses gains.

Une partie sera plus ou moins rapide, et le déroulement est assez simple. Parmi les petits reproches que je peux faire :
-La roue n’est pas super bien faite. On aurait pu espérer une jolie roue dentée comme celle de « destin : le jeu de la vie », refaisant le bruit caractéristique de l’émission télé.
-Un des joueurs doit forcément faire l’animateur, du coup il faut quand même être trois pour que deux personnes puisse jouer.

Au final, c’est un peu comme un jeu du pendu, mais sans la pendaison et avec des sous. Ne vous attendez donc pas à des stratégies de jeu incroyables, c’est un jeu télé à la base. Et selon avec qui vous jouez, ce sera plus ou moins marrant (et plus ou moins dur).

En bref : un jeu de plateau pas trop mauvais mais à l’intérêt très limité (tout comme l’émission télé en fait…).
Note :10,5/20