friends-critique-serie

Infos

  • Titre Original: Friends
  • Créateurs: David Crane, Marta Kauffman
  • Nombre de saisons: 10
  • Acteurs: Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt Le Blanc, Matthew Perry, David Schwimmer
  • Genre: sitcom, comédie
  • Années de diffusion: 1994-2004
+ d’infos
Synopsis
Synopsis : la vie quotidienne de 6 amis New-Yorkais

Avis et critiques

Hugsy

Difficile de résumer 10 saisons en quelques lignes, mais je vais quand même essayer !

Alors si vous faites partie des raaaareeeeeeees qui n’ont pas vu la série Friends, ou qui ne l’ont jamais vu en entier, ou qui ont vu des bribes par-ci par-là…. Messieurs, Dames, il est grand temps de s’offrir les DVD, se poser dans le canapé, et de commencer !
Cette bande de trentenaires en quête de partenaires dans la vie et d’un travail, est drôle. L’histoire est bien ficelée, les personnages – principaux ou secondaires – évoluent tout au long des saisons. La série sait avoir des moments d’émotions quand il faut (pas de surenchère sur l’humour, et c’est fort apprécié). Chaque personnage a son caractère, son grain de folie ou sa sagesse. Chacun apporte quelque chose au groupe, chacun a sa place.

Des répliques cultes, des scènes mythiques, des guest stars invitées… la série n’hésite pas non plus à en jouer avec un mélange entre fiction et réalité (l’épisode avec le personnage de Will joué par Brad Pitt était particulièrement bien pensé). C’est une série apolitique, qui met en avant la diversité culturelle des jeunes « d’aujourd’hui » et de la société. Les événements suivants sont montrés sans jugement et avec un certain esprit d’ouverture : les divorces, les mariages lesbiens, les parents transsexuels, les mélanges des religions, etc. De mémoire, pour l’époque (et oui déjà les années 90), ce n’était pas si fréquent.

La série aurait pu aller plus loin, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. La série est drôle, facile à regarder et à re-re-re-regarder, elle est fraîche, et même si la mode et les ordinateurs/téléphones ont beaucoup changé depuis les premiers épisodes, on ne peut pas dire que la série ait vieillie.

Ps : dédicace spéciale à Hugsy, le doudou de Joey dans la série 😉

En bref : Un must-seen !!! À voir A-BSO-LU-MENT !!!
Note :19/20