Couverture du livre la valse lente des tortues de Katherine Pancol

Infos

  • Auteur: Katherine Pancol
  • Nombre de pages: 753 pages
  • Genre: chronique
  • Année: 2014
+ d’infos
Synopsis
Synopsis: « La valse lente des tortues » est la suite des « Yeux jaunes des crocodiles ». On retrouve Joséphine qui a quitté Courbevoie pour s’installer dans un appartement huppé à Passy grâce à l’argent de son roman. Elle y vit avec Zoé, tourmentée par la mort de son père. Hortense est dans une école de mode à Londres avec Gary. Philippe, le beau-frère, partage sa vie entre Paris et Londres. Iris est en clinique privée pour surmonter sa dépression. Henriette est toujours odieuse et Josiane et Marcel Grobz sont les heureux parents de Marcel junior, très en avance pour son âge…

Avis et critiques

Enny-Rokk

J’avais beaucoup aimé les « Yeux jaunes des crocodiles » et j’avais hâte de lire la suite. Les personnages sont toujours très attachants, l’histoire est pleine de rebondissements, des secrets de famille, d’événements inattendus avec même un côté polar avec l’agression de Joséphine et la recherche d’un sérial killer….

On y trouve également une touche de magie vaudou avec l’ envoûtement du couple Grobz…. Et il y a aussi beaucoup d’humour.

Plusieurs petits bémols : le cheminement d’Iris qui est assez dérangeant et le comportement de Marcel junior qui est très éxagéré.

Autre bémol, il y a très peu de références à l’histoire médiévale à part un petit sujet sur Du Guesclin et sur la symbolique des couleurs à cette période. J’avais beaucoup aimé toutes ses références au Moyen Age, qui à mon avis apportaient un plus.

En bref : C’est une jolie suite. Une lecture de pleine détente et sans prise de tête. A recommander pour faire une pause et se détendre et à conseiller pour la plage .
Note :13/20